Krog marchait d’un pas léger dans les rues de Bright City. Ses pensées étaient rivées sur les derniers évènements majeurs en date. Rien ne semblait pouvoir ôter de sa tête ce qui s’était déroulé depuis son départ du cocon familial, trois mois auparavant. Lorsqu’il était âgé de dix-sept ans, le jeune homme avait entrepris de marcher sur les traces de son oncle, un marchand ambulant décédé cinq ans plus tôt lors d’une attaque de pillards qui en voulaient à ses marchandises.
Les choses s’étaient alors enchaînées toutes seules.
Krog avait étudié longuement toutes les ficelles du commerce, ainsi que la géographie du monde entier. Pendant de longues années, il apprit à faire des affaires, prit connaissance des divers procédés de la cartographie, se procura le matériel nécessaire pour ouvrir sa propre boutique, et finit par trouver une petite maison sympathique dans une ville du nom de Bright City.
Le jeune homme décida d’attendre ses vingt ans pour s’y installer, préférant tout d’abord régler comme il le put les dettes qu’il jugeait devoir à ses parents pour toutes ces années qu’ils avaient passé à s’occuper de lui.
Puis vint le moment du départ. Après s‘être assuré de ne rien avoir oublié, Krog quitta sa famille et marcha plusieurs heures en empruntant des sentiers jusqu’à ce que le soleil se couche. Il répéta cette manoeuvre de nombreuses fois, passant la nuit à couvert de bosquets.
C’est alors qu’un soir, le marchand ambulant crut être victime d’hallucinations. Il entendit tout d’abord des petits cris qui prirent de l’ampleur au fil des secondes. Krog déglutit : la chose qui poussait ces cris se rapprochait de lui. Il vit alors une silhouette immatérielle qui avait les contours d’un petit singe. Derrière ce dernier apparut un autre singe inconsistant à la forme d’un gorille. Puis une ribambelle d’autres espèces de singes fantomatiques apparurent. L’un d’eux surprit Krog en prenant la parole.
-Tu es élu, je t’ai choisi! Moi, Listaï, dieu des Singes. Tu es élu, je t’ai choisi...
Il continua à répéter cette phrase un bon moment pendant que ses compères poussaient des hurlements et se trémoussaient dans tous les sens. Une question vint à l’esprit du jeune homme, mais il préféra la garder pour lui, de peur d’offenser ses invités...
*C’est quoi ces singeries?*
Krog fut étonné d’apprendre qu’il pourrait désormais prendre l’apparence de singes en tous genres, mais que cela devrait être fait avec prudence tant qu’il ne contrôlerait pas correctement ses pouvoirs. Finalement, après quelques acrobaties, les primates finirent par quitter le navire, laissant enfin au jeune homme le loisir de se reposer. Malheureusement, le sommeil ne put venir à cause de cette soirée mouvementée qui ne voulait quitter l’esprit de Krog. C’est après quelques heures de tentative qu’il parvint à s’endormir.
Depuis cette nuit, divers incidents s’étaient produits. De nombreuses fois où le jeune marchand s’était exercé à garder son apparence de singe le plus de temps possible, sans dépasser la limite de deux heures, il n’était pas rare que l’espèce en quoi il se transformait change subitement contre son gré. Par exemple, un jour où il décida d’emprunter un moyen de locomotion plus primitif en traversant une forêt à coup de sauts de branches en branches sous la forme d’un ouistiti, un incident se déclara. En effet, contre son gré, sa transformation changea, et il se retrouva dans la peau d’un gorille. De ce fait, lorsqu’il tenta de se réceptionner sur un nouvel arbre après un long saut, son poids ayant changé à cause de sa métamorphose, Krog fit craquer la branche sur laquelle il voulait se réceptionner et finit la tête dans le sol...
Heureusement pour lui, la branche avait ralenti sa chute, et la hauteur n’était pas très impressionnante. Mais il ne pourrait probablement pas oublier cet incident pendant longtemps...
Une étrange sensation fit revenir le jeune homme au présent. Il leva les yeux et sentit des gouttelettes tomber sur son visage. Une grosse averse finit par se manifester, tandis que Krog accéléra le mouvement en direction de Rainbow Town, l’endroit où se situait sa nouvelle maison...
[=>Rainbow Town, maison de Krog]