Après de longues semaines d'errance dans les neiges éternelles, Kyoku se rendit compte qu'il n'existait plus âme qui vive dans ces contrées glacées. Ainsi elle décida de redescendre vers les plaines et terres des autres hommes pour chercher des informations.
Elle suivit son instinct de voyageuse et prit la direction du sud où le climat était plus chaud. Quelques jours de marches lui suffirent pour trouver une ville. Elle ne savait pas exactement ce qui l'attendait là bas mais ce serait certainement mieux que de continuer ces errances au milieu de nul part.
Sa dernière nuit se fit en périphérie de la ville. Lorsqu'elle arriva, le soleil était déjà trop bas pour tenter de trouver une auberge dans une ville qu'elle ne connaissait pas. Kyoku installa alors son campement de fortune et s'endormit auprès du feu après avoir mangé.
La nuit fût agitée, des animaux, beaucoup d'animaux l'appelaient, ce qu'ils lui disaient étaient incompréhensible. Soudain une ombre gigantesque arriva du ciel et fit fuir tout les autres animaux. Il ne restait plus que Kyoku et cet animal qu'elle avait encore du mal à distinguer. Sa voix grave retentit directement dans la tête de la jeune fille.
- Morph, je t'ai choisit pour disciple. Mon nom est Reyz, je suis le Dieu Dragon. Je te confère mes pouvoirs mais également mes faiblesses. C'est ta destinée, accepte la ou refuse là, peu m'importe, tu es mon réceptacle, essaie d'en faire bon escient.
Sur ces paroles, il battit des ailes et s'en alla sous les yeux ébahit de Kyoku. Elle se réveilla en sueur au beau milieu de la nuit. Elle essuya son front et sortit un instant de sa tente. Elle fit les cent pas sans trouver d'explication rationnelle. Elle ne se sentait pas tout à fait bien et finit par retourner s'allonger mais sans fermer l'oeil. C'était décidé, elle chercherait en priorité des informations sur ces morphs.
Elle se leva aux aurores et quitta son campement pour la ville.
[--> La Mairie]