Ai avait vite trouvé un endroit où dormir. Un hôtel pas très cher mais accueillant au milieu d'un quartier branché et encore illuminé de lumières multicolores à l'heure où elle arriva. Une chambre seule avec une fenêtre sur le petit parc derrière l'hôtel. Rien à voir avec l'immense jardin qu'elle avait remarqué en passant. Peut-être qu'elle irait faire un tour pus tard là-bas.
Pour le moment la jeune femme dînait au restaurant de l'hôtel et repensait aux évènements de sa journée. Elle qui n'avait jamais voulu se retrouver mêlée à de pareilles histoires... quoique, au moins on la voyait, on trouvait son existence utile et même vitale. Mais ce n'était qu'un temps. Bientôt Raito ne la verrait bientôt plus et il l'oublierait. Elle finit son repas et remercia timidement le serveur avant de monter dans sa chambre.
Ai avait laissé la fenêtre ouverte pour aérer la pièce et Karasu, le corbeau qui la suivait partout était naturellement entré. Il était posé sur le rebord d'une chaise et la fixait d'un oeil noir mais qui fournissait un certain réconfort à la jeune femme. Elle étira ses lèvres et lui fit un petit sourire avant de venir passer deux doigts sur le plumage sombre et soyeux.
- Toi tu me comprends. Merci d'être là Karasu.
Elle prit ensuite une douche puis se coucha. Mais elle ne s'endormit que plusieurs heures plus tard ses pensées ne voulant pas s'orienter vers autre chose que Raito. Son rêve fut troublé par des visions de sang et les rires hystériques de sa grande soeur avant qu'elle ne tombe dans le vie. Et la noirceur de la solitude... un puit sombre, froid, sans fond. Ai se réveilla soudainement, en sueur, les mains crispées sur les draps du lit. Après un moment elle s'était calmée mais à la vue de l'heure se dit qu'elle ferait mieux de se lever et d'aller chercher un appartement. Oui, déjà un appartement.
- Karasu... dis-moi, cela te gênerait d'habiter avec Raito? ah... je suis bête tu le connais pas encore! ^^
Mais le corbeau qui semblait ne pas avoir changé de place depuis la vieille ouvrit les ailes comme s'il allait s'envoler puis baissa la tête avant de revenir à sa position initiale fixant toujours Ai de son oeil noir. La jeune femme un peu surprise mais déjà habituée à ce genre de comportement de Karasu sourit, comprenant le message. C'était à elle de décider. Et elle voulait aider Raito jusqu'au bout, jusqu'à ce qu'il retrouve la mémoire.
* Ou jusqu'à ce qu'il ne me voit plus *
Et même alors Ai sentait qu'elle ne pourrait se détacher de lui.
La jeune femme sortit laissant sa voiture au parking et alla faire un tour. Premièrement pour s'aérer l'esprit, deuxièmement pour mieux connaitre la ville et troisièmement pour trouver une agence immobilière...
[-> Sovereign Bay]