* Bright City, l'Univers des Morphs *
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

* Bright City, l'Univers des Morphs *

--> Totems et Métamorphoses <--
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [RPG*]Les cours ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shaolan
Chocobo Boy
Shaolan


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 19/05/2007

[RPG*]Les cours ... Empty
MessageSujet: [RPG*]Les cours ...   [RPG*]Les cours ... Icon_minitimeLun 21 Mai - 21:26

Shaolan arriva au lycée de bright City.
* Que ça fait longtemps que je ne suis pas venu ici *.

Même si Shaolan partait parfois avec son père étudier des sites, il ne pouvait échapper aux études. Malheureusement, son père était très strict la dessus : "SI tu veux venir avec moi plus souvent, ramène un bulletin de notes correct !". Mais c'est loind d'être le cas. Même si Shaolan partait en voyage, en parralèlle il étudiait seul avec des livres. Et quand il devait restait à Bright City, il était forcé à aller au lycée. Son père informait le directeur de la présence de Shaolan : il ne pouvait faire l'école buissonière. Cela faisait un mois que Shaolan n'avait pas été au lycée. Son premier cour de la journée était ... la philosophie ! Matière la plus détesté. Pour Shaolan, c'est une langue d'un autre monde, totalement incompréhensible de tous mais certains arrivent à déchiffrer ce langage, d'après lui, ce sont des E.T. Bon, Shaolan arriva devant la salle de classe. Il aurait bine aimer parler avec ses amies qu'il n'avait pas vu depuis un moment mais le professeur arriva. Tout le monde rentra dans la salle et s'installa, et Shaolan remarqua qu'il y avait des nouveaux dans la classe ( ou alors il les avait oublié) . Le professeur étéait tout vieux, n'avait plus de cheveux, mais avait une grosse barbes.

- Bon aujourd'hui, nous allons voir une nouvelle leçon : La société et l'Etat. Nous allons commencer par définir ces notions. Qui a fait ses recherches pour aujourd'hui ?

Presque tout le monde leva la main.

- Bon, dis moi ce que tu as trouvé Angela.
- Un Etat est un ensemble des institutions qui organisent une société sur un territoire donné. Il suppose la permance du pouvoir : il n'y a d'Etat que lorsque le gouvernement s'institutionnalise.
- Très bien Angela. En effet ...

Et le cour continua. Parfois le prof parla tout seul, réfléchit pendant une minute sans rien dire ... A peine 5 minutes ont passé la moitié de la classe était presque K.O. Adrien a battu son record : il s'est endormi en moins de 5 minutes. D'autres philosophèrent avec le prof.

*J'espère qu'aujourd'hui il va se passer quelque chose ... *

[ Qui veux me suivre en philo ? XD ]
Revenir en haut Aller en bas
Cyliane Hana
Yaoi Alchemist
Cyliane Hana


Féminin
Nombre de messages : 1717
Age : 35
Localisation : Babylon Gardens généralement
Date d'inscription : 17/05/2007

Feuille de personnage
Age: 18 ans
Animal Totem: /
Métier: Lycéenne/Serveuse

[RPG*]Les cours ... Empty
MessageSujet: Re: [RPG*]Les cours ...   [RPG*]Les cours ... Icon_minitimeLun 21 Mai - 22:05

[mwaaaaaaaaaaaaaaa Micka-kun!!!! XDD]

Cyliane venait enfin en philo. C'était bien la première fois depuis 6 mois. Mais c'était surtout à cause de la conseillère d'éducation qui, par un hasard malheurex, était venue prendre un café au bar où la jeune fille travaillait. Du coup la bonne femme avait discuté des absences répétées de Cyliane avec son patron et ce malgré les protestations de la jeune fille. Après tout, même sans ses profs elle avait de très bonnes notes et se débrouillait pour faire passer ses devoirs à rendre à des camarades. En somme il ne lui été d'aucune utilité d'aller en cours, ou presque. Certains profs étaient sympas à ses yeux aussi allait-elle les voir, mais la philo, les maths, la physique-chimie et les langues étrangères étaient des amtières beaucoup trop ennuyeuses.
Cependant la visite de cette conseillère d'éducation fut suivie par une discution avec le patron du bar. Si elle voulait pouvoir continuer à bosser elle devait aller en cours. Aussi se conformait-elle à cette nouvelle règle avec ennuie. Cyliane s'était présentée en cours et le prof, qui ne notait que rarement les absents ne s'aperçut même pas de sa présence... elle aurait pu être d'une autre classe il aurait rien vu.
Elle se cala au fond de la salle du côté fenêtre et croisa les bras sur la table. Personne à côté d'elle et personne de bien concentré non plus aprés quelques minutes à peine. Elle n'était pas la seule à trouver la philosophie terriblement ennuyeuse.


* une occupation... me faut une occupation... *

Un oeil dehors, un oeil sur le prof, un oeil dehors, un oeil sur le prof... pfff. Sa tête se posa sur ses bras et soudain la voix du prof se fit plus forte.

- Mademoiselle! Un ton hautain, comme elle ne les aimait pas. Je vous serais grés de ne pas avoir l'air si soporifisée pendant mon cours, dormez franchement ou ne dormez pas!

Il n'en fallait pas plus pour lui donner envie de rétorquer quelque chose.

- Certes Monsieur... mais sachez que "soporifisée" n'existe pas et que je vous écoutais. D'ailleurs la vision d'Etat suprême ne peut être qualifiée d'Etat de droit car l'Etat suprême dans sa vision la plus aboutie est un Etat autoritaire qui ne laisse ni liberté ni droit au peuple. De plus un peuple oppressé, s'il a toujours accès à sa conscience et est donc capable de penser se révoltera contre cet Etat autoritaire, ainsi il ne restera pas un Etat puisque le peuple se révoltera contre... pff c'est ennuyeux.

Cyliane s'était levée prenant une voix d'oratrice mais prise d'ennuis... se rassit subitement et reprit la même posture, bras croisés sur la table, la tête posée dessus et le regard vers l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolan
Chocobo Boy
Shaolan


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 19/05/2007

[RPG*]Les cours ... Empty
MessageSujet: Re: [RPG*]Les cours ...   [RPG*]Les cours ... Icon_minitimeMar 22 Mai - 20:06

- ...
Tsu - Tsuge ( Impréssionnant )

Shaolan venait de " se réveiller " juste à temps pour entendre la phrase de Cyliane. Toute la classe s'était réveillé. Ils étaient tous surpris que quelqu'un qui s'ennuyait réponde quelque chose d'aussi construit. En réalité, ils n'ont rien compris à ceux qu'elle a dit, y compris Shaolan, mais c'était pas grave, elle avait cloué le bec du prof !


- SHAOLAN ! Qu'en pense- tu ?
- Euh ... L'Etat c'est bien ! [RPG*]Les cours ... 892959
Tout le monde s'exclama, et approuva mon idée. Shaolan se sentit bien d'un coup, il avait l'impression d'avoir dit un truc super intelligent car ils étaient presque tous bleuffé que j'ai réussi à dire quelque chose.
- Euh ... C'est presque ça Shaolan, mais le mieux c'est que tu retournes en voyage avec ton père.

[RPG*]Les cours ... 530789

Shaolan en était sur : si tout le monde avait compris ce qu'il avait dit, c'était pas bon, la philo : ça doit petre incompréhensible de tout le monde. Pour la réponse de Cyliane et l'incompétence de Shaolan, le prof décida de l e faire payer à la classe : son cour était encore plus soporifique que jamais : le prof dégageait trop d'énerjie philosophique, il y avait trop de pression dans la classe certains s'endormaient, d'autres bavaient sur la table tellement la pression. Mais Cyliane semblait ne pas être infecté par cette pression. Elle semblait suivre le cour mais ça avait l'air d'être trop facile pour elle. Shaolan l'observait , comment fait-elle pour résister ? Lui-même était sur le point de craquer. Il regarda l'horloge du lycée. Il restait que quelques minutes.

[Je te laisse finir le cour si t'as une idée et de la prochaine matière, à moins qu'on décide de pas avoir cour XD]
Revenir en haut Aller en bas
Cyliane Hana
Yaoi Alchemist
Cyliane Hana


Féminin
Nombre de messages : 1717
Age : 35
Localisation : Babylon Gardens généralement
Date d'inscription : 17/05/2007

Feuille de personnage
Age: 18 ans
Animal Totem: /
Métier: Lycéenne/Serveuse

[RPG*]Les cours ... Empty
MessageSujet: Re: [RPG*]Les cours ...   [RPG*]Les cours ... Icon_minitimeMar 22 Mai - 23:01

[pas ça va pas le faire si on considère qu'on arrive... disons qu'on a subi une longue première heure matinale et qu'on a une p..><..in d'heure de trou de 9 à 10 ok? ^^]

Cyliane qui s'était lassée de l'extérieur et se tournait maintenant vers la classe... pour les 3/4 elle ne les connaissait que de nom ou de visage, 2 ou 3 pas du tout et que 4 suffisament pour qu'ils lui prennent les devoirs importants. En gros personne. Pas d'amis. Et pourtant elle était très ouverte mais cette classe-là était d'un ennui mortel... tout ça parce que eux avait besoin de travailler pour réussir et la jalousaient. Pfff.
Le prof avait l'air de vouloir faire encore plus dormir les gens... un peu plus et ils sombraient tous dans le coma si la sonnerie ne les avait pas subitement réveillés. Cyliane se leva en vitesse voulant profiter de cette heure de trou qui commençait pour régler une affaire personnelle avec cette conseillère d'éducation à trois sous. Sans même prendre garde elle se faufila entre les autres élèves pour atteindre la cour et juste au moment de sortir elle bouscula violemment un garçon. Un de ceux dont elle ne se souvenait que vaguement le visage. Heureusement il ne tomba pas parterre se rattrapant juste à temps. Cyliane, qui n'était pas sans coeur loin de là lui dit avec un sourire.


- Je suis désolée j'ai pas fait exprés! ça va?

La conseillère attendrait, il n'était pas question qu'on croit qu'elle était méchante en plus d'être hyper intelligente.

[wi le garçon c'est toi Shaolan XDD]
Revenir en haut Aller en bas
Shaolan
Chocobo Boy
Shaolan


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 19/05/2007

[RPG*]Les cours ... Empty
MessageSujet: Re: [RPG*]Les cours ...   [RPG*]Les cours ... Icon_minitimeMer 23 Mai - 18:22

[ C'était pour rigoler quand je disais qu'on finisse les cours ]

Shaolan se releva mais ne vit pas toujours son "agresseur"

- Hey ! Tu pourrais fai ... Mais tu es la super-fille qui a répondu au prof de philo !

[RPG*]Les cours ... 111511 Les yeux de Shaolan commençèrent à luiser d'admiration face à cette fille qui ne s'était pas endormi en cours et qui a répondu au prof.

Mais soudainement un des amis le tira , loin de Cyliane. C'était Kendo


- Désolé on est pressé !

- Ah ? Alors à toute à l'heure !

Au bout d'un moment cet ami arrêta de le trainer.
- Mais qu'est ce qui te prend de commencer à devenir ami avec "elle" ?
- Hein ? Mais on s'est même pas parlé ! Et puis pourquoi tu réagis comme ça ?
- Mais tu vois pas ce qu'elle manigance ? Elle veut être ami avec toi, elle va être gentil, mais après elle va jouer ses grands airs d'intéligente et après elle s'amuse à se moquer de toi parce que tu es trop bête pour elle [c'est comme ça les amis ils en rajoutent toujours un peu trop lol ]
- Mais où tu vas chercher tout ça ?
- Je ne crois pas qu'elle soit comme ça.

Tous se retournèrent et virent Tabitha. C'est une jeune fille toujours plongé dans un bouquin. Elle est très intelligente mais elle est aussi renfermé, elle n'exprime jamais ses sentiments, et n'en paraître aucun. Elle était petit et avait des cheveux de couleur bleu clair.

-J'ai déjà parlé avec elle et elle sait que j'ai le même niveau qu'elle, donc ton hypothèse est fausse.

Oui, Tabitha résonne toujours par explication logique.


- Moi aussi, j'ai déjà eu une discussion avec elle et elle n'avait pas l'air de jouer un jeu.
Masaki s'était joint aussi à la discussion. C'était un garçon qui attirait toutes les filles, ou presque.

- Toi aussi tu me trahis ? Puisque c'est comme ça, on va dehors et on va rien faire.
- Arrête de faire le gamin, il faut qu'on révise. C'est notre dernière année je te signale.
- Non, oon va s'amuser !
- T'es lourd, allez les autres on y va !

Shaolan regarda autour de lui pour savoir si la "fille" était touujours pour qu'ils révisent tous ensemble.

[ oui j'étais très inspiré XD ]
[EDIT : au fait je me suis trompé, on était 4 : moi, Kendo ( le gamin-raleur ), Masaki ( le tombeur ) et Tabitha ( l'intelligente )]


Dernière édition par le Mer 23 Mai - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyliane Hana
Yaoi Alchemist
Cyliane Hana


Féminin
Nombre de messages : 1717
Age : 35
Localisation : Babylon Gardens généralement
Date d'inscription : 17/05/2007

Feuille de personnage
Age: 18 ans
Animal Totem: /
Métier: Lycéenne/Serveuse

[RPG*]Les cours ... Empty
MessageSujet: Re: [RPG*]Les cours ...   [RPG*]Les cours ... Icon_minitimeMer 23 Mai - 19:14

[eh bien eh bien XDDD que de mystère autour de cette fille!!]

* la super fille? Oo *

Cyliane allait répondre à ce garçon qu'elle n'avait rien d'un super-héros quand un autre de la classe le traina loin d'elle. La jeune fille les regarda s'éloigner jusqu'à ce que le deuxième arrête de trainer celui qu'elle avait bousculé sans faire exprés. Devinant la discution au regard presque choqué de celui dont elle se souvenait enfin le nom, Kendo, Cyliane détourna son attention et partit en quête de la conseillère d'éducation.
Elle monta quelques marches, en descendit d'autres, interrogea quelques pions et finalement croisa la femme dans un couloir l'air préoccupé. Cyliane l'aborda sans plus se poser la question du protocole.


- Madame, je vous serais grés de ne plus intervenir dans ma vie.
- Pardon? Oh mais tu es Cyliane Hana! Eh bien je vois que tu as suivi le conseil de ton patron c'est b...
- Désolée mais visiblement ce que je viens de vous dire n'est pas rentré. N'intervenez plus, vous n'avez rien à faire dans ma vie personnelle, je suis adulte et e mène ma vie comme je l'entends!! Alors venir voir mon patron pour qu'il me mette al pression c'est pas la meilleure idée que vous ayez eu, Madame.
- Oh mais... !!

Sans attendre que la femme se remette de son émotion, elle devait pas avoir l'habitude qu'on lui aprle comme ça, Cyliane tourna les talons et alla directement s'installer sur un banc dans une des 3 cours du lycée [on va garder le shéma d'Arago sinon ce sera trop compliqué ^^]. Elle leva les yeux au ciel, la tête en arrière, regardant défiler les nuages. Au bout d'un petit moment elle se rendit compte que des élèves de sa classe étaient en train de réviser, ou de faire quelque chose dans le genre à deux bancs du sien. Jetant un coup d'oeil elle remarqua une fille peut-être aussi intelligente qu'elle, Kendo, le garçon qu'elle avait bousculé et dont elle ne savait toujours pas le prénom et quelques autres.
Cyliane se leva alors et s'approcha du groupe, tout sourire, comme à son habitude. Elle dit au garçon brun qui visiblement avait l'air d'avoir des difficultés en philo vu la réponse qu'il avait donné au prof pendant le cours.


- Comment tu t'appelles?

Direct. Cyliane était toujours franche. Elle était penchée vers lui, le regardant dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolan
Chocobo Boy
Shaolan


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 19/05/2007

[RPG*]Les cours ... Empty
MessageSujet: Re: [RPG*]Les cours ...   [RPG*]Les cours ... Icon_minitimeMer 23 Mai - 21:24

Finalement, Shaolan ne trouva pas Cyliane. Tous les 4 allèrent s'asseoir sur un banc pour commencer à réviser, et notamment, essayer de rattraper son "gros retard" en philo, notamment à cause de son dernière, son record : 1 / 20. Tabitha était toujours dans son livre. Tendo et Masaki commencèrent à réviser les maths. Shaolan sortir son cour. [RPG*]Les cours ... 453515 Il est vide. Bon il décida de sortir son livre et commença à lire. [RPG*]Les cours ... 185634 C'est incompréhensible. D'un coup, Cyliane se pencha vers lui et lui demanda son prénom, cela a eu pour effet de surprendre Shaolan, et il fit un bond en arrière, les autres le regardèrent :

* Je l'ai même pas vu venir*
- Ahh euh ... Moi c'est Shaolan, lui Tendo, Masaki, et elle, Tabitha. Et toi, comment tu t'appelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyliane Hana
Yaoi Alchemist
Cyliane Hana


Féminin
Nombre de messages : 1717
Age : 35
Localisation : Babylon Gardens généralement
Date d'inscription : 17/05/2007

Feuille de personnage
Age: 18 ans
Animal Totem: /
Métier: Lycéenne/Serveuse

[RPG*]Les cours ... Empty
MessageSujet: Re: [RPG*]Les cours ...   [RPG*]Les cours ... Icon_minitimeJeu 24 Mai - 15:45

Visiblement le garçon avait eu peur mais Cyliane s'en foutait royalement, ce qu'elle remarquait surtout qu'il était penché sur le bouquin de philo.

* il essaye c'est déjà ça *

- Shaolan? Moi c'est Cyliane. Salut les autres! Je suis vraiment désolée pour tout à l'heure j'étais pressée j'ai pas fait attention.

Elle s'assit à côté de lui et sembla chercher quelque chose dans le ciel puis regarda à nouveau Shaolan avec un grand sourire.

- Je t'aide à comprendre ta philo pour me faire pardonner s'tu veux...

Proposition claire et honnête. Cyliaen avait croisé ses jambes et posé son sac parterre.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolan
Chocobo Boy
Shaolan


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 19/05/2007

[RPG*]Les cours ... Empty
MessageSujet: Re: [RPG*]Les cours ...   [RPG*]Les cours ... Icon_minitimeJeu 24 Mai - 18:46

- Ahh heu ... je veux bien *la pauvre, ça se voit qu'elle ne sait pas à quoi elle s'attend.* En fait, j'ai pigé aucune leçon . HAHAHAHAHA !!

[RPG*]Les cours ... 818730 Le silence était tombé.

- HAHAHAHAhahahaha.... Pour te rassurer, je vais pas te demander de tout m'expliquer, mais j'aimerais bien qu'on puisse travailler sur la liberté, et l'Etat. Ce sont les seuls sujets qui m'interresse.

Shaolan était déterminé à utiliser son cerveau à 100 %, même si cela risquait de lui coûter son cerveau, mais il devait comprendre la philosophie. Pendant ce temps, Tabitha étaot toujours dans son livre, Masaki avait décidé d'écouter les "conseils de Cyliane", tandis que Tendo faisait semblant de réviser les maths : il se cacha derrière son cahier pour espionner Cyliane, il ne voulait pas d'entourloupe de la part de "cette arrogante".
Revenir en haut Aller en bas
Cyliane Hana
Yaoi Alchemist
Cyliane Hana


Féminin
Nombre de messages : 1717
Age : 35
Localisation : Babylon Gardens généralement
Date d'inscription : 17/05/2007

Feuille de personnage
Age: 18 ans
Animal Totem: /
Métier: Lycéenne/Serveuse

[RPG*]Les cours ... Empty
MessageSujet: Re: [RPG*]Les cours ...   [RPG*]Les cours ... Icon_minitimeJeu 24 Mai - 21:07

[je vais pas faire un cours de merde sur cette matière de merde tu m'excuses... donc quoi on a après? XDD]

Cyliane ria à la remarque très vraie de Shaolan puis se concentra et fit à presque tout le petit groupe un cours spécial de philo en expliquant prenant des exemples qui la plupart du temps étaient faits tels que leurs profs étaient pris à partie... Tout le monde rigolait bien et apprenaient en même temps. La jeune fille se sentait bien avec eux, un groupe d'amis, un vrai groupe? Peut-être si elle n'avait pas autre chose à faire de son temps libre, retrouver Filen restait sa priorité absolue.
La sonnerie de la récré retentit les prenant un peu de court, déjà? Bof, maintenant ils avaient 2h d'histoire géographie, encore une amtière que Cyliane maitrisait parfaitement. Mais restait à savoir s'ils restaient là pour toute la récré où...
Le temps que la jeune fille se pose la question, elle avait finit son mini-cours de rattrapage et les autres se levaient. Tendo rangea ses maths dont le livre, Cyliane l'avait remarqué, était ouvert sur une leçon qu'ils n'avaient pas encore apprise, Masaki prit son sac et se leva la première et Tabitha mit son marque-page en place et se leva à son tour pour aussitôt rouvrir son bouquin.


* quelle dévoreuse celle-là ^^ *

- Vous voulez qu'on aille à la cafèt?
Revenir en haut Aller en bas
Shaolan
Chocobo Boy
Shaolan


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 19/05/2007

[RPG*]Les cours ... Empty
MessageSujet: Re: [RPG*]Les cours ...   [RPG*]Les cours ... Icon_minitimeVen 25 Mai - 20:17

Shaoalan fut surpris par lui même : il avait réussi à comprendre la philosophie ! [RPG*]Les cours ... 509491 [RPG*]Les cours ... 368309 en plus, il s'amusait en apprenant !! Incoyable, qui l'eu cru ? La sonnerie de la récréation retentit. Tout le monde se leva, et Cyliane proposa d'aller à la cafet' pendant la récré.
- Oui, pourquoi pas ?

Le groupe s'en allèrent direction la cafèt'. Lorsqu'ils y entrèrent, toutes personnes présentes les regardèrent avec surprise, surtout Cyliane. On pouvait voir des visages surpris, mais parfois des visages consternées, mais heureusement ils étaient très peu nombreux. Certains même arrivaient à chuchoter entre eux.
*Je me demande pourquoi il nous regardent tous de cette manière ?*

[Dsl je savais pas du tout quoi mettre ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RPG*]Les cours ... Empty
MessageSujet: Re: [RPG*]Les cours ...   [RPG*]Les cours ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RPG*]Les cours ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
* Bright City, l'Univers des Morphs * :: « RPG: Bright City, la Ville Lumineuse » :: Bright City Center :: Lycée-
Sauter vers: