* Bright City, l'Univers des Morphs * --> Totems et Métamorphoses <-- |
|
| Fuite [RPG**] | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Fuite [RPG**] Jeu 17 Mai - 21:58 | |
| Bright city s'éloignait petit à petit derrière le jeune homme. D'un pas lent et désespéré, donnant des coups dans les quelques caillous du chemin, qui roulaient ensuite sur la terre déséchée, avançant sous un soleil accablant qui faisait frémir son instinct de reptile qui lui disait de rester se réchauffer au soleil. Mais le jeune homme avançait d'un pas décidé vers un petit bois, un lieu où il pourrait être à l'abris pendant un temps. Il savait bien qu'il ne pourrait pas y rester toute sa vie, qu'il faudrait qu'il bouge un jour, qu'il devrait se forcer à retourner en ville, mais il avait fuit sa famille le matin même et ne voulait pas les revoir, pas tout de suite. En ce moment, il aurait dû être au QG des Sbires avec son père, fier comme un coq, qui le présenterait comme un nouveau Sbire, comme un nouveau... Erik sentit une larme perler. Il allait se retrouver Sbire, la fierté de son père, un jeune homme plein d'avenir, qui pourrait attraper des Morph, et se faire de l'argent en détruisant des supots de Satan !! Mais maintenant c'était lui la cible, c'était lui le supot...
Il entra à l'ombre des arbres, le regard dans le vague et s'assit sur le sol. S'adossant à un arbre il ferma les yeux. Voilà, son instinct de serpent, il était fatigué, il voulait dormir. Mais cet instinct lui permettait aussi d'être totalement immobile et assez en éveil pour sentir si quelqu'un s'approchait. Quelle sensation étrange d'avoir des sens exacerbés et d'autres comme perdus... Il était sensible à la moindre vibration étrange dans l'air. Il sentait le vent qui soufflait aux cîmes des arbres, il entendait le chant des oiseaux, et pourtant lorsqu'il ouvrait les yeux tout cela disparaissait.
*Les serpents ont une mauvaise vue, peut être que, lorsque je ferme les yeux, je me rapproche de mon totem et ainsi il me permet de mieux sentir ce qui se passe autour.*
Il testait cette nouvelle découverte, fermant les yeux puis les réouvrant, explorant les possibilités de ses sens. Mais, alors qu'il fermait les yeux, il sentit une vibration dans le sol, les pas de quelqu'un qui s'approchait. Il se leva et regarda autour de lui. L'idée de se transformer en serpent pour se dissimuler ne lui vint pas. Non, il n'était pas même certain de savoir faire ça... |
| | | Beverly March Gothic Grenadine
| Sujet: Re: Fuite [RPG**] Ven 18 Mai - 0:04 | |
| C'était Beverly qui venait de partir de chez son mari, avait prit le train et était enfin de retour vers sa petite ville natale... Elle n'avait pas vu le jeune homme au loin, et d'ailleurs, elle ne l'aperçu que quand elle fut à quelques pas de celui-ci...
Tel n'importe quel prédateur, elle l'examina en plissant les yeux... Elle n'avait jamais rencontré ce garçon, ce qui n'était pas étonnant ! Il était peut-être arrivé après son départ, et puis, elle ne pouvait aps connaître tout els habitants de Bright City !
- Salut...
Elle remarqua alors que son bas blanc était un peu taché de sang. Elle s'asseya sur le bord du sentier et commença à regarda sa cheville... Elle ne savait pas si c'était grave, mais en tout cas, la douleur ne la lançait pas autant que ses deux épaules qui avaient saignées tout le long du trajet, certainement à cause des coups de ceinture qu'elle s'était prise avant sa fuite vers Bright City.
Elle posa également le petit sac que lui avait donner son amie avant de partir... Elle ne prêta aucune attention au garçon qui n'était qu'à quelques pas, mais elle ressentait tout ses mouvements... Si jamais il s'approchait trop d'elle, elle partirait avec une rapidité folle, malgrés sa blessure... Et si jamais il voulait l'attaquer, elle lui bondirait dessus...
Elle avait toujours eu ce genre d'instinct et ne s'en inquiétait pas du tout, au contraire, ils la rassuraient et lui montrait qu'elle n'avait pas besoin d'être toujours entourée d'une meute pour s'en sortir, même si ça aidait beaucoup ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fuite [RPG**] Sam 19 Mai - 11:50 | |
| Erik regarda la jeune fille s'approcher. Elle portait des vêtements trop provoquant au goùt du jeune homme, comme si son but était d'attirer les regards. Ses cheveux étaient violets-mauves, et leurs reflets subtils brillaient dans le soleil de l'après midi. Elle ne sembla pas le voir avant d'être relativement près de lui, alors que lui, il l'observait depuis un certain temps s'approcher. Ses yeux étaient d'un rouge profond, aussi rouge que le sang... Sang qui se trouvait d'ailleurs sur sa cheville, ses bras... Erik se demandait ce qui avait bien pu lui arriver, comment avait-elle fait pour se retrouver dans un tel état. Un idée lui vint. Elle était soit un Morph sui s'était fait attaquer par des Sbires, soit un Sbire qui s'était fait attaquer par des Morphs. Dans les deux cas, sa présence le dérangeait. Elle s'arrêta près du chemin, semblant ne lui accorder aucune attention. Comme si elle ne s'interessait aucunement à ce qu'il pourrait faire.
Erik, quant à lui, était totalement immobile, à l'arrêt, d'une immobilité qui aurait pu paraître surnaturelle. En effet cétait celle d'un serpent, un humain peine à rester immobile respirant à peine, ne faisant plus aucun bruit. Il réfléchissait à la manière de réagir qu'il devait adopter. La fuite l'attirait irrémédiablement, mais il savait aussi que s'il fuyait et qu'elle était un Sbire, elle se douterait immédiatement que quelque chose n'allait pas. Evidemment, vu son état, elle n'aurait que peu de chances de le rattraper, mais il ne voulait pas attirer l'attention sur lui. Comment réagirait quelqu'un de normal devant une telle situation ? Il s'approcherait pour proposer de l'aide. Probablement. Aptant donc pour cette solution, qui était sûrement la plus sage, il fit un pas vers elle.
Salut... Tu es bléssée, tu as besoin d'aide ?
Phrase idiote et sans réel but autre que celui de ne pas monter qu'il était différent. Mais parviendrait-il réellement à cacher cette partie de lui, ce serpent qui était en lui depuis cette nuit là... |
| Sujet: Re: Fuite [RPG**] Dim 20 Mai - 19:41 | |
| Beverly tourna brusquement son visage vers le jeune homme qui venait désormais de lui adresser la parole... Bev n'était pas quelqu'un qui était du genre à se plaindre, et à montrer sa douleur, et le regard qu'elle porta sur le jeune homme était plutôt disuasif vu à son agressivité...
"Non, pas besoin d'aide."
Elle regarda de nouveau sa cheville... Elle était pas mal amochée, mais vu que sa main droite, la plus agile, était coupées par les bouts de verre qu'elle s'était planté maladroitement en prenant la fuite... Si cet idiot n'avait pas fait tombé sa bierre aussi !
Bizarrement, malgrés le fait qu'il la batte, elle l'aimait... D'ailleurs, même désormais, avec sa main bandée, sa cheville presque à nue et son dos sanglant, elle l'aimait. Telles les tigresses, elle avait besoin de liberté, mais aussi d'obéir, d'être sous les ordres d'un mâle...
Mauvaise habitude, mais impossible à changer. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fuite [RPG**] Mar 22 Mai - 20:18 | |
| Erik leva un sourcil et mit les mains dans les poches, étonné d'une tellle réaction. On voyait bien qu'elle était bléssée et elle devait atrocement souffrir, mais elle ne semblait pas prête à avouer sa douleur, ni même à accepter qu'on l'aide. Alors il décida de penser à autre chose et lui tourna le dos pour partir. Mais il s'arrêta dans son mouvement. Malgré tout, il était curieux, et obtenir le plus d'information possible pourrait l'aider à survivre. Il reporta donc son attention sur elle.
Comment tu t'es fait ça ?
Il fronça légèrement les sourcils, se demandant si c'était une bonne idée de se frotte rà elle finalement.
Ce en sont pas les Sbires qui t'en veullent au moins ?
Un seul acquiescement et il partirait, c'était certain. Il ne voulait pas avoir à faire avec un Morph, pour deux raisons. Tout d'abord il les détestait, et en plus, il risquait d'attirer sur lui l'attention des Sbires. Ce qui était totalement contre son intérêt. |
| Sujet: Re: Fuite [RPG**] Mar 22 Mai - 20:35 | |
| Beverly ignora totalement la première question du jeune homme, laissant un vide s'installer dans la conversation avant d'entendre la deuxième question du jeune homme.
"Non, pas du tout !"
Elle semblait presque étonnée de cette question... C'est vrai quoi, pourquoi les sbires l'auraient trouvés ?
"Pourquoi, t'as peur de les voir ?"
Elle le regarda droit dans les yeux, avec un air qui pouvait paraitre agressif pour ceux qui ne le connaissait pas, mais en vérité, c'était le regard qu'elle avait la plupart du temps, du à l'instint de survie qu'elle avait automatisé depuis bien des années. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fuite [RPG**] Mar 22 Mai - 21:58 | |
| [désolée, pas trop d'inspiration]
Erik fronça les sourcils. De la réponse qu'il donnerait à cette question, dépendrait la suspiçion de la jeune fille sur sa condition de Morph ou non. Il s'était aperçu qu'avec le contexte dans lequel il vivait, la première chose que se demandait quelqu'un lorsqu'il faisait une rencontre était "Sbire, Morph, ou neutre ?" et c'était cette question qui était la plus dangereuse pour lui qui voulait cacher sa réelle condition.
Je préfère ne pas être impliqué dans des combats inutiles.
Il regarda le sol, pour éviter le regard aggressif de la jeune fille. Il avait dû dire une bêtise...
*En tout cas dans le genre inutile, je préfèrerais que les Sbires nous détruisent tous mais bon...*
Il chassa cette idée. Il ne voulait pas mourir, et c'était la seule raison pour laquelle il ne voulait pas que les sbires tuent tous les Morphs... Il laissa le silence revenir, pesant... Cette fille ne le mettait pas vraimetn à l'aise à vrai dire... |
| Sujet: Re: Fuite [RPG**] Mar 22 Mai - 22:46 | |
| Beverly regarda la jeune homme en face de lui... Rien ne pouvait lui dire s'il était morph ou neutre, mais une chose était sûr, il n'étais pas un sbire, sinon il n'aurait jamais donné cette réponse, à moins de vouloir la piéger... Et vu son attitude assez passive et même sur la défensive, il ne mentait pas, à moins d'être un très grand comédien !
"Je m'appelle Beverly, et toi ?"
Elle n'avait pas l'habitude de tourner autour du pot, et elle ne voulait pas faire plusieurs détours pour que leur présentation soit plus civilisée... Elle s'en foutait totalement des règles et des conventions... Encore plus quand il y avait peu de monde.
Elle le regardait toujorus droit dans les yeux, sans agressivité cette fois-ci, c'était plus un regard intérogateur qu'un regard de prédateur... Elle ne se sentait plus menacé, étant donné qu'il n'était pas un sbire, et donc, tout en restant sur ses gardes, elle relacha un peu la tension.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fuite [RPG**] Mar 22 Mai - 22:57 | |
| La tension se calma et la question de la jeune fille, Beverly, lui confirma que les relations étaient plus calmes que quelques seconde splus tôt. Dans son regard d'ailleurs on pouvait lire un peu plus de calme et de la curiosité. Mais sa question dérnagea un peu Erik qui ne voulait pas donner trop d'informations sur lui. Il fit l'une des bourdes qui faisait qu''un mensonge n'était pas crédible, l'une de celles contre lesquelles sa mère le mettait souvent en garde, il hésita, avant de répondre :
Je m'appelle ... Nova.
S'apercevant qu'il n'était pas réellement crédible il ajouta d'un ton détaché :
C'est un surnom en fait, mais je n'iame pas mon nom alors...
Il marqua une légère pause avant de continuer :
J'imagine que tu ne viens pas ici pour faire un promenade de santé...
Il reposait ainsi , de manière détournée, sa question précédente : qu'est ce qu'elle s'était fait... |
| Sujet: Re: Fuite [RPG**] Mar 22 Mai - 23:05 | |
| Beverly le regardait toujours droit dans les yeux, ne jamais lacher son regard, c'était le secret pour percer ses sentiments, émotions, afin de pouvoir, quelques secondes avant le geste, deviner les actions qu'il allait faire.
Bien qu'elle trouvait que ce jeune homme soit un peu trop craintif pour elle, et surtout, trop menteur pour avoir sa confiance, elle décida de faire comme lui, éviter les questions ou tout simplement mentir, même si elle ne s'y connaissait pas du tout dans cet art, ne l'ayant pratiquement jamais pratiqué.
"J'ai eu le malheur de tomber sur une bouteille brisée..."
Elle souria, presque ironiquement, en montrant qu'elle savait qu'il mentait, et qu'elle ne voulait pas cacher qu'elle le ferait aussi.
"Et donc j'ai voulu rentrée chez moi vite fait... Et toi, tu fais quoi ici ?"
Elle avait faillit ajouter -tu te caches ?-, afin d'essayer de mettre mal à l'aide le jeune homme, d'en savoir plus sur ce soit disant Nova... Afin de se protéger plus tard. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fuite [RPG**] Mar 22 Mai - 23:24 | |
| Erik, ou plutôt Nova à partir de maintenant, comprit dès les premiers mots de sa phrase qu'elle mentait. Bien qu'un menteur chevronné, il n'aimait pas le mensonge et ne voulait pas que cette conversation tourne à une suite de réponses fausses et de questions pièges. Il n'aimait pas du tout ça. Il sourit donc à Beverly, se disant qu'un petit aveux permettrait de rétablir une part de vérité dans leur échange.
Autant jouer carte sur table, je suis parti de chez moi parce que mes parents voulaient me faire devenir un Sbire et que je ne voulais pas.
Ce n'était pas totalement vrai, il voulait devenir un Sbire et ne le pouvait pas. Mais son mensonge était cette fois ci indécelable et basé sur la vérité. ça la mettrait peut être un peu plus en confiance.
C'est aussi pour ça que je me suis inquiété. Si les Sbires avaient débarqués, je me serais retrouvé obligé de les rejoindre.
Une histoire assez possible, qui lui permettait de se sortir de la spirale du mensonge. |
| Sujet: Re: Fuite [RPG**] Mer 23 Mai - 20:31 | |
| Beverly le regardait toujours droit dans les yeux, elle se demanda un instant si le jeune Nova disait la vérité... Après tout, pourquoi pas, c'était plausible comme histoire !
Elle aquiessa d'un mouvement de tête, comme pour montrer qu'elle le croyait. Elle faillit lui demander pourquoi il ne voulait pas rejoindre les sbires, mais elle se doutait que ça ne la regardait pas, et qu'il lui mentirait certainement une fois de plus.
"Drôle de parents..."
En fait, elle avait pensé tout haut, pensait également aux siens, son père qui la battait, sa mère, toujours aussi gentille, et pourtant froide... L'amour-haine qu'elle éprouvait pour eux... Elle avait complètement oublié la phrase de Nova, étant perdue dans ses pensées. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fuite [RPG**] Mer 23 Mai - 22:32 | |
| Nova sourit. Elle le croyait. Probablement parce qu'il disait en partie la vérité. Il s'assit, toujours à une certaine distance d'elle, comme pour rester lui même en sécurité. Drôles de parents... oui...
Les fanatiques religieux ne sont pas les parents les plus aimants...
Sur ce le silence s'installa de nouveau. Tous deux n'étaient pas très bavards, sur leurs gardes, avec une certaine envie de cacher leur histoire réelle, et de ce fait leur conversation n'était pas très fournie et surtout, fournissait peu d'informations... Il saisit un brin d'herbe et le fit tourner entre le pouce et l'index d'un air pensif. Il se demandait ce qu'il allait faire ensuite. Il se demandait comment il allait se débrouiller.
Où est ce que tu irais à ma place pour fuir les gens que je connais ?
Ce soudain accès de franchise se sentait dans son ton qui était presque enfantin, celui d'un adolescent mis à nu dans sa peur et sa lacheté. Il n'avait que 17 ans et venait de tout perdre... |
| Sujet: Re: Fuite [RPG**] Mer 23 Mai - 23:52 | |
| Beverly réfléchit un instant, elle ne venait que tout juste de comprendre qu'elle était une morph, t n'avait donc jamais ressentie le besoin de se cacher... Mais malgrés tout ça, elle connaissait la ville comme sa poche et pouvait ainsi très bien conseiller le jeune homme plutôt perdu et déboussolé.
"Moi à ta place j'éviterais les bas fonds, ou du moins, je les éviterais seul, c'est plutôt mal famé et assez dangereux... Par contre Rainbow Town est un coin plutôt sympa ou tu pourrais trouver une auberge... Du moins, si tu as de l'argent... Sinon, tu fais comme tout les sans fric : tu dros sur le premier banc venu en espérant pas te faire choper."
Elle avait dit ça avec un ton franc et plutôt neutre, comme si elle était perdue dans ses pensées, à la recherche de bribes de souvenirs de sa petite ville natale, qu'elle avait pourtant tant de fois évitée et tant de fois essayer d'oublier.
Elle avait pour une fois baissée son regard, regardant de nouveau sa cheville, mais ses oreilles, elles, étaient parfaitement tourner vers Nova. Elle ne faisait pas confiance au premier venu non plus ! Même si ce pauvre type avaiit l'air d'être vraiment dans de sals draps.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fuite [RPG**] Ven 25 Mai - 18:45 | |
| Nova était pensif. Oui, c'était probablement la meilleure solution. Fuir ici n'était sûrement pas la meilleure chose pour se cacher en réalité. Car quelqu'un qui fuit est quelqu'un qui attirera l'attention immancablement. La réponse de la jeune fille lui montrait tout de même qu'ils ne venaient pas du tout du même milieu à la base. Lui même était né dans cette ville mais ne s'était jamais demandé comment s'y cacher. Et d'ailleurs iln 'avait que rarement croisé des Morphs et autres personne habitant les bas fonds... Bien que, finalement, peut être que les Morphs n'étaient pas tous des pauvres ? Mais s'ils étaient tous dans le même genre de cas que lui, ils le devenaient rapidement de toute manière...
Tu as souvent eu besoin de te cacher ? Même en vivant dans cette ville je ne me suis jamais interessé aux quartier plus ou moins "dangereux" pour un fugitif.
à dire vrai il avait vécu dans une bulle trop longtemps, ne se concentrant que sur son entraînement et ce qui pouvait en découler, sur son futur en tant que Sbire. Finalement il se disait qu'il aurait peut être fait un piètre Sbire étant donné le peu de connaissances qu'il avait. Même en tant que Morph il ne savait pas où se cacher. Alors en tant que Sbire, comment aurait-il pu deviner où se cachaient ses cibles ? |
| Sujet: Re: Fuite [RPG**] Lun 28 Mai - 15:41 | |
| Beverly retira son regard de sa cheville et se tourna de nouveau vers le jeune homme, tout en se levant maladroitement.
"J'ai pas vraiment eu le choix."
Elle essaya de faire quelques pas, maintenant que l'adrénaline était descendue, ça faisait mal de marcher, très mal... Elle fit une petite grimace et se regarda longuement, elle était vraiment dans un état pitoyable... Elle-même se rendait compte que le jeune homme qu'elle venait de rencontrer, ce soit-disant Nova, avait du poser un regard dur sur elle, étant donné l'apparence qu'elle donnait.
Elle repensa alors, contre elle-même, à Tom, un frisson, plus d'énervement que de crainte, lui parcourue le dos... Non, il ne viendrait surment pas, il ne fallait pas qu'il vienne... Il gacherait tout. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fuite [RPG**] Mer 20 Juin - 11:49 | |
| Le jeune homme la regarda se lever maladroitement. Elle n'avait pas eu le choix ? de fuir ? Soit elle avait eu une enfance difficile du fait de sa famille soit... elle était une morph... Cette idée le fit frissoner de dégoùt.
*Une Morph ? mais on en est infesté c'est pas possible !*
Il se souvent alors que lui même était à présent un élu du dieu serpent et que, de ce fait, il était l'une de ces créature tant détestées. Il la regarda étrangement. Elle était l'image même qu'il se faisait d'une Morph après qu'elle aie rencontré des sbires. Dans un bien triste état, pitoyable. Totalement pitoyable. Et lui, il pensait que lui même se retrouverait peut être bientôt dans cet état s'il ne se trouvait aps un endroit où se réfugier. Mais où ? Il allait suivre ses conseils, aller à Rainbow town, et espèrerait y trouver quelqu'un qui l'aiderait. Mais pour l'instant c'était Beverly qui avait besoin d'aide et qui ne voulait pas en recevoir.
Tu devrais penser sérieusement à aller te faire soigner dans un hopital. Avec tous les sang que tu as perdu et la douleur tu risque de perdre connaissance d'un instant à l'autre.
La voix de la raison. Et pourtant aucune envie d'aider une femme qu'il pensait à présent être une Morph... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fuite [RPG**] | |
| |
| | | | Fuite [RPG**] | |
|